Rechercher

Un modèle économique pour un avenir qui a déjà commencé…

Lorsque vous entendez ou lisez le terme MLM*, quelle est votre réaction ? 


Il y a de fortes chances que ce soit très positif ou très négatif. Peu de modèles commerciaux suscitent une telle variété d'opinions (souvent passionnées) que le marketing de réseau, et en particulier le MLM*, le fait. Et pourtant, beaucoup de ceux qui en expriment des opinions négatives fortes en savent très peu à ce sujet, fondant leur opinion sur quelque chose qu'ils ont entendu ou lu, sur des arguments de paille ou sur les exemples les moins responsables dans un domaine vaste et varié.


Êtes-vous quelqu'un qui rejette immédiatement le MLM*? 


Je faisais partie de ces personnes… Il y a 10 ans, je croyais savoir de quoi il s'agissait et je n'étais pas convaincu du tout par ce modèle économique... J'avais même plein d'a prioris sur ce métier !


J'étais sceptique sur cette nouvelle façon de travailler et comme j'étais ouvert et curieux, je me suis renseigné… Je pensais confirmer toutes mes croyance et certitudes sur ce business... mais plus j'en apprenais sur le modèle commercial et sur l'entreprise partenaire, plus je devenais intéressé par ce projet.


Je me suis rendu compte que mon «expertise» de l’industrie était basée sur des rumeurs, sur ce que j’avais entendu et aussi sur les dires de personnes qui avaient échoué.


Si vous voulez courir un marathon, vers qui vous tourneriez-vous pour obtenir des conseils ? Un coureur qui réussit ? Ou quelqu'un qui a essayé de courir une fois mais qui n'a pas continué - ou peut-être même jamais mis une paire de chaussures de course ? 


De même, si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement réel du MLM*, à qui demandez-vous ? Quelqu'un qui a réussi ? Quelqu'un avec de belles valeurs ? Et qui vous inspire - ou quelqu'un qui a échoué ? Ou n'a même pas fait de réelle tentative ? 


Bien sûr, il est important de se renseigner sur les difficultés et les défis potentiels, mais lorsque nous échouons, nous assumons rarement la responsabilité de nos erreurs, préférant rejeter la faute sur des personnes ou des circonstances indépendantes de notre volonté. 


Je préfère en apprendre davantage sur les défis des personnes qui les ont surmontés et m'entourer de personnes compétentes, inspirantes.

Les journalistes qui écrivent sur le MLM* recherchent généralement des personnes qui ont échoué. Les nouvelles négatives se vendent mieux que les nouvelles positives. (vrai ou vrai ?)


Ils veulent trouver cette mère célibataire qui a investi beaucoup d’argent mais qui a tout perdu, ou le jeune de 25 ans à qui on a «promis» de devenir millionnaire en très peu de temps, sans avoir à travailler, et ce n’a pas été le cas. 


Lorsque vous faites correctement le MLM* et que vous travaillez avec une entreprise éthique et basée sur la valeur, vous ne rencontrerez pas de telles déceptions, car il ne vous sera pas demandé de prendre des risques financiers ou de croire en des programmes pour «devenir riche rapidement». 


Bien évidemment, cela ne garantit pas le succès et, comme dans toute industrie, il existe d'excellentes entreprises ainsi que des entreprises contraires à l'éthique. Il y a de bons produits et de mauvais produits.


Heureusement, les associations de vente directe du monde entier sont là pour empêcher les distributeurs d'être trompés dans des stratagèmes contraires à l'éthique. Les entreprises membres de ces associations doivent répondre à certaines normes à ce sujet. 


Si vous envisagez le MLM*, assurez-vous que la société que vous envisagez de rejoindre est membre d'une telle association de vente directe.


Alors devriez-vous envisager le MLM*? 


Je le pense certainement. Ce sont des temps difficiles pour beaucoup, mais moins pour ceux qui peuvent travailler en ligne, de chez eux et de n'importe où dans le monde, quand ils veulent, en choisissant avec qui travailler, qui peuvent créer des réseaux plutôt que de compter sur l'emploi, qui travaillent avec des méthodes et des produits innovants. 


Le MLM* n’est pas le seul moyen de le faire, mais c’est un très bon moyen.


Et pour beaucoup de gens, comme c'était le cas pour moi, cela peut changer la vie.


Depuis presque 9 ans, nous travaillons avec mon épouse dans cette belle industrie en pleine croissance.


Cette entreprise partenaire est leader dans son domaine depuis 36 ans et la façon de faire des affaires est brillante, de façon éthique, tout en respectant les valeurs de chacun.


Et si vous vous ouvriez le champ des possibles ? Envie d'en discuter ? Des questions ? Je serai ravi d'en échanger avec vous au 06-07-35-03-12.


Maxime Pellot


Merci 🙏🏻 à mon partenaire et ami @Calle Westberg, Entrepreneur, webpreneur, coach, responsable des ventes, orateur, co-fondateur, président, pour avoir écrit cet article sur linkedin en juillet 2020 qui m'a inspiré et que j'ai adapté à mon histoire.


*MLM = Marketing multi-level / Marketing de réseau / Marketing de confiance



2 vues
Me contacter

+33 (0)6 07 35 03 12 

 

maxime.pellot@gmail.com

 

1 Rue de l'Epinette 

59420 Mouvaux

📞

📧

📫

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now